Sur la lancée de sa qualification en Coupe CAF, le Horoya AC aborde le match dans la plus grande sérénité devant les Siguirinkas très dynamùiques, forts de leur nul face au Hafia FC lors de leur première sortie. Le HAC n’a pas tardé à concrétisé son ascendant, car sur une belle combinaison Siméon BOLAJI trouve Ocansey MANDELA pour conclure en battant Mohamed Sam SOUMAH (1-0, 13e). Après ce but les Matamkas montrent une nouvelle fois l’envie en partant sur des belles opportunités mais en vain. Les hommes de la SAG eux, cherchent à aller tutoyer une défense bien en place qui ne cède rieni. Malgré toutes les tentatives, les deux clubs repartent à la pause sur ce score (1-0).
A la reprise, les Siguirinkas pressent et passent souvent à côté de l’égalisation sur quelques erreurs défensives des partenaires d’Ocansey. Mais le Horoya AC est resté lui-même et sur plusieurs situations favorables, il aurait pu corser l’addition mais souvent le dernier geste manquait aux attaquants. Ce court succès permet au HAC d’entamer bien la saison
La composition du Horoya AC
Moussa CAMARA -Alseny CAMARA, Boubacar SAMASSEKOU, Godfred ASANTE, Yakubu HUDU – Sékou CAMARA (puis Tafadzwa KUTINYU 84e), Baffour SÉBÉ, Morlaye SYLLA – Siméon BOLAJI ( puis Daouda CAMARA 90+1), Ocansey MANDELA, Alseny’’ Agogo’’ CAMARA (puis Héritier MAKAMBO 46e)
Remplaçants :
Abdoulaye KANTE, Moussa Odé CAMARA, Ibrahima Aminata, Djibril SYLLA