Le Horoya n’a pas tardé à répondre sur une belle combinaison partie de Abou Mangue CAMARA et Siméon BOLAJI était fauché. Le coup franc était joliment exécuté par Dramane NIKIEMA qui battait de façon imparable Amadou COUMBASSA ( 1-0, 9). Après le but le Wakryia AC poussait mais la défense du HAC restait solide et sereine.
Peu après sur son côté, Abou Mangue CAMARA tente le forcing mais Ibrahima KEITA s’oppose à la très belle combinaison à l’orée de la surface (26e). A la 42e le club de Boké s’offrait un bon coup de pied arrêté mais le ballon était repoussé par Moussa CAMARA puis à la (45e) sur une belle combinaison dans la surface du HAC, Ismael CAMARA ratait la conclusion. C’est sur ce score (1-0) que l’arbitre mettait fin à la première période.
C’est suite à cela que le Wakryia est allé chercher un corner qui sera transformé de la tête par Ibrahima Kalil TOURE pour l’égalisation (1-1, 62e). Le Horoya se réveillait mais ne trouvait plus le chemin des buts malgré une tête piquée de BOLAJI sur un centre de Khadim DIAW ( 78e). Malgré des opportunités de la dernière minute, aucune des deux équipes n’a su marquer pour l’emporter.