Après sa victoire (3-0)devant l’autre club de Boké , à savoir le CIK le champion en titre a été accroché ce jeudi 27 Avril par le Wakrya AC au Stade du 28 Septembre de Conakry pour son match en retard de la 17ème journée de la ligue 1 Un seul but a permis aux Bokekas de savourer la joie de la victoire
Avec un bon mental, le Horoya AC s’est montré très entreprenant. Mais sans réussite face à un Wakrya AC, bien organisé qui ne lui laissait pas d’espace. D’ ailleurs c’est ce dernier qui obtenait une belle opportunité lorsque Ousmane KADOUNO trouvait en profondeur Moise CAMARA surpris par la sortie de Moussa CAMARA. Côté matamkas Fodé CMARA, du milieu de terrain, envoyait un ballon sur la barre transversale de Hambaliou COULIBALY (27e). Après cette action, les deux équipes restent sans trouver le chemin des filets pour cette première période.
A la reprise, les Matamkas mettent plus de volume et Yakhouba BARRY se retrouve deux fois dans la surface adverse, mais cerné par Youssouf CAMARA qui ne laissait rien passer. Le Wakrya AC a cru à ses chances et sera récompensé par une tête victorieuse de Amara CAMARA sur un centre de Sékou OUMAR pour le seul but de la partie (1-0 , 81e). Le Horoya AC tentait d’égaliser par mille chemins mais en vain malgré une offrande de Sory TRAORE à Yakhouba BARRY (88e).
La composition du Horoya AC
Moussa CAMARA – Abou Mangue CAMARA, Salif COULIBALY, Jireh NSINGANI, Khadim DIAW – Fodé CAMARA ( puis Mory KANTE 78e ), Abdoulaye CAMARA (puis Sory TRAORE 62e), Baffour SEBE ( puis Sekou KEITA ) ,Ismaël CAMARA , Mohamed Djibo WONKOYE et Yakhouba BARRY
Banc
Mohamed CAMARA; Issaka SAMAKE , Mohamed Lamone FOFANA