Après sa victoire face à FC séquence, le Horoya AC était face à l’AS Kaloum ce dimanche pour le compte de la 10ème journée de la ligue 1 guinéenne. Malgré sa domination, le Horoya est tombé (1-0) devant une AS Kaloum bien plus mordant.
Et pourtant lors de la première période, les matamkas avaient eu les plus belles opportunités, d’abord à la 2e Alseny SOUMAH trouvait dans l’entre jeu Ocansey MANDELA qui s’infiltrait avant de servir Ismael CAMARA qui loupait son contrôle, suivi d’une passe Ahmed DOUMBOUYA (6e) qui lançait Yakhouba BARRY son tir a été arrêté sans gêne par Sékou CAMARA. C’est sur un coup de pied à (10e), Mohamed Lamine va battre Moussa CAMARA pour l’ouverture du score (1-0, 10e). Après ce but, les matamkas dominaient territorialement mais sans égaliser jusqu’à la fin de la première période
A la reprise, avec la même énergie, le Horoya AC dominait de temps à autre, mais ne parvenait pas toujours à trouver la faille. L’AS Kaloum fort de son acquis, se mettait à l’abris calmement, malgré les changements apportés par Nouhoum DIANE. Et soudainement sur une phase de jeu, le Horoya maitrisait, sur un ballon de Alia TOURE le public se levait pensant à un but, mais malheureusement ( 75e). Les kaloumkas sont restés solides en renvoyant à chaque fois les quelques opportunités du Horoya AC jusqu’à la fin du temps règlementaire.