Les « rouge et blanc » étaient face au Hafia FC ce dimanche pour la 12ème journée de Ligue 1 au Stade du 28 Septembre de Conakry. Une très belle rencontre qui a tourné en faveur des « vert et blanc » (1-0) grâce à un but signé Mohamed Cherif CAMARA.
Pour ce choc considéré comme le plus important de la 12ème journée, le Hafia FC a abordé la partie en fanfare même si le Horoya AC est resté serein. Pas suffisamment d’opportunités à part la balle de Morifing DONZO, stoppé par Mohamed CAMARA. La réponse est venue de Dramane NIKIEMA qui s’est infiltré dans un trou de souris avant de voir son ballon mis en corner par Joseph ABLOR
A la reprise, les Dixinkas multipliaient les assauts et passent maintes fois à côté de l’ouverture du score à l’image Morifing DONZO qui s’est retrouvé face à Mohamed CAMARA. Ils seront récompensés un peu plus tard, sur un corner Mohamed Cherif CAMARA placé derrière tout le monde pique la balle dans le filet du Horoya AC ( 1-0, 76e).
La réponse n’a pas tardé puisque Pape Abdou NDIAYE va reprendre un ballon déjà touché par le portier Mohamed Sam SOUMAH, pour égaliser mais de l’arbitre Ousmane Jacob CAMARA siffle un hors-jeu discutable . Malgré les assauts du HAC, le score est resté bloqué à (1-0).
La composition du Horoya AC :
Mohamed CAMARA – Issaka SAMAKE , Salif COULIBALY, Mohamed Lamine FOFANA , Mbemba CAMARA – Fodé CAMARA , Dramane NIKIEMA , Mohamed Djibo WONKOYE ( puis Mohamed COUMBASSA 67e) – Daouda CAMARA ( Baffour SEBE 67e) , Pape Abdou NDIAYE , Aboubacar SYLLA (puis Alseny SOUMAH 46e)
Banc : Sékou SYLLA, Alseny CAMARA , Boubacar SAMASSEKOU , Mory KANTE