Trois jours après sa qualification en 16e de finale de la Ligue des champions contre l’AS Douanes du Sénégal, le Horoya a aligné des joueurs en quête de temps de jeu. Mais dans l’ensemble, ils ont déçu le staff. L’incapacité à marquer a été à la base de cette contre-performance qui a mis le coach ZVUNKA très en colère…
Ce sont les Rouge et blanc du Horoya qui entament bien cette rencontre, sur un pressing l’attaquant ivoirien Oscar TAHI manque une première occasion, un face à face avec le gardien du Satellite (5e). Servi par Moussa Kennedy, le meilleur buteur du championnat lors de l’édition 2013-2014 (13 buts), perfore la défense du Satellite, avant de mettre son ballon largement au dessus des cages adverses. A la 31‘ Oscar blessé, est remplacé par Daouda CAMARA , qui met la pression, mais en vain
Après ces incursions, les Satellitaires réussissent une belle contre attaque, Ibrahima Sory CAMARA efface la défense du Horoya et arme une frappe qui sera sortie par Khadim NDIAYE. Mi-temps:0-0.
A la reprise le même schéma se reproduit, le HAC domine mais ne marque pas. A la 50 ‘ Amara MALLE loupe une énorme opportunité sur un centre de Abou Mangé CAMARA , peu après c’est le jeune Daouda CAMARA qui tente dans une action en solo , s’introduit dans la surface avnt de se faire rattraper par Nouhan CONDE portier de Satellite FC.
Ocansey MANDELA a néanmoins trouvé le chemin des buts mais son ouverture du score est refusée à cause de sa charge sur le défenseur satellitaire Yamoussa CAMARA.
Les esprits s’échauffent et personne ne trouve le chemin des buts jusqu’à la fin.
Avec ce nul, le Horoya totalise désormais 10 points et remonte à la 4ème place , quant au Satellite , il cale au 8ème rang avec ces 6 points.
COMPOSITION DU HAC
Khadim N’DIAYE , Ange GLOUDOUE , Aboubacar CAMARA , Ibrahima Sory BANGOURA , Cheick Oumar BALLO , Abou Mangué CAMARA , Aboubacar Sidiki TRAORE ( puis Ibrahimas Sory SANKHON 75, Richard DJODI , Amara MALLE , Oscar TAHI (puis Daouda CAMARA 31’,Moussa Kennedy KEITA (puis Ocansey MANDELA 46’)
Remplaçants: Moussa CAMARA, Mohamed CAMARA, Mohamed BANGOURA, Yamodou TOURE