MANDELA sera absent physiquement mais de cœur avec tout le groupe, comme il l’a fait savoir à travers cette interview qu’il nous a accordée après la séance du vendredi soir sur la terre battue de Kipé.
« Ça fait un peu mal de ne pas aller à Boké, parce que c’est un match de revanche après notre défaite (5-0) en C1. Avec cette élimination, nous avons l’obligation de gagner tous nos matchs pour être encore qualifiés en C1 2020. Et pour y réussir, ça commence par les matchs comme celui de Wakrya AC, sur la terre battue à laquelle nous nous sommes tous adaptés. Nous sommes déjà costaud dans la tête, l’option c’est ramener les trois points ou au moins un match nul ».
Le coach Didier GOMES aura moins de soucis avec le retour de Mohamed Djibo WONKOYE, qui permet à Ocansey MANDELA de respirer un peu avant la prochaine sortie : « Bien évidemment MANDELA va nous manquer, le retour de WONKOYE qui nous avait manqué lors de nos derniers matchs pet compenser cela. Son talent, je crois, nous fera du bien. Peut-être qu’Ocansey va pouvoir se reposer avant d’être dans le groupe pour le match du 24 »
Malgré son temps de jeu impressionnant en C1, mais aussi en championnat, MANDELA veut toujours donner son souffle à son club : « Je ne voulais pas me reposer, il faut toujours être là avec tes coéquipiers parce que quand tu es là ils comptent beaucoup sur toi . C’est pourquoi je vais leur souhaiter qu’ils ne se blessent pas, pour bien finir le championnat. Je suis vraiment de cœur avec eux pour le match de dimanche ».