Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

L’AS Kaloum tient tête au Horoya AC (1-1)

L’AS Kaloum tient tête au Horoya AC (1-1)

Le Horoya AC a été stoppé ce vendredi 30 Décembre 2022 par l’Association Sportive de Kaloum pour la 10ème journée de la Ligue 1 Guicopress au Stade 28 Septembre de Canakry. D’ailleurs c’est le champion entier qui n’a égalisé qu’à sept minutes du coup de sifflet final. (1-1)  

Comme annoncé, le classico tient peu souvent compte de la forme du moment, c’est ce qui s’est vite matérialisé. En effet, l’Association Sportive de Kaloum dès le coup d’envoi a osé puis est allée inquiéter la solide défense du Horoya AC. Ses efforts ont été récompensés à la 11ème par un joli but de Alseny BANGOURA à la conclusion d’une très belle combinaison partie sur le côté gauche.

Après ce but, c’est un football pas très convaincant auquel ont assisté, surtout du côté des Matamkas, avec des passes ratées et des erreurs d’inattention. Kaloum aurait même pu trouver le chemin des filets un nouvelle fois, malheureusement pour l’ASK ses attaquants n’ont pas été réalistes. 1-0 fut le score de la première période.

Au retour des vestiaires, pendant plus de 20 minutes, le Horoya AC dominait en jouant dans le camp de Kaloum mais sans se créer une véritable opportunité. Kaloum est resté persévérant dans tous compartiments, bien que bousculé comme à l’image du second carton jaune de Aboubacar SYLLA qui a quitté les siens suite à un acte d’anti jeu sur Ocansey MANDELA.. Il fallut attendre la 83ème  sur une

passe très lointaine de Mbemba CAMARA qui trouvait dans la surface Daouda CAMARA. Le capitaine n’avait qu’à placer son pied pour tromper le jeune portier Mohamed CAMARA ( 1-1)… Et établir la marque finale.

La composition du Horoya AC 

Mohamed CAMARA –  Issaka SAMAKE, Salif COULIBALY, Mohamed Lamine FOFANA , Mbemba CAMARA – Fodé CAMARA , Dramane NIKIEMA ( puis Ocansey MANDELA 11e) ,  Ismaël CAMARA ( puis Mohamed COUMBASSA 11e ) –   Mohamed Djibo WONKOYE , Pape Abdou NDIAYE ( puis Sory TRAORÉ 11e) ,  Daouda CAMARA.

Banc

Sékou SYLLA, Abou Mangué CAMARA,  Mbemba CAMARA,

Boubacar SAMASSEKOU

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier