Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

La conférence avant Horoya – SAG ce dimanche

La conférence avant Horoya – SAG ce dimanche

En prélude à la rencontre de la 6ème journée de Ligue 1 de Guinée qui verra le champion en titre recevoir la SAG de Siguiri, ce dimanche au Stade 28 Septembre de Conakry, la cellule de communication des « rouge et blanc » a organisé une conférence de presse  dont nous vous livrons les principaux extraits.

Le directeur Sportif , Koly KOIVOGUI faisant office d’entraineur, a déclaré : « C’est un match de confirmation de tout ce qui a été entamé depuis le début de saison. Il y a deux  ans que la SAG joue la campagne africaine, elle a ainsi passé un palier, de sorte qu’à chaque fois qu’elle perd un match, elle prend automatiquement le suivant très au sérieux.

Aujourd’hui notre équipe est prête pour aborder ce match, dans la plus grande sportivité. Nous avons un effectif nous permettant de prendre les trois points … bien que lors de la précédente journée l’adversaire a perdu. Nous cherchons a confirmé notre suprématie, en gagnant suffisamment de points, et je fais confiance à ce groupe »

Kamory DIAKITE directeur sportif de la SAG qui remplaçait Amadou Kain CAMARA (en formation) n’a pas manqué de reconnaitre la force de l’adversaire, mais promet ……

« Je suis fier quand je vois le Horoya AC au niveau africain. Maintenant jouer contre lui c’est un match spécial, malgré qu’on ne pense pas à des moments pareils. Jouer contre le Horoya AC peut nous aider à nous relancer. C’est un plaisir pour nous d’être en face de lui.

Il ne faut pas trop les respecter, on a vu l’année dernière, quand on ne les a pas respectés à Kankan on les a battus ( Ndlr 1-0). Ils peuvent perdre aussi, ce sont des êtres humains. Donc il faut jouer pour ne rien regretter après. Il faut venir jouer, terminer les courses, ne pas aussi tomber dans le piège des arbitres, les laisser siffler…

 On peut faire quelque chose, nos enfants  aiment les grandes équipes, c’est les petites qui nous fatiguent. C’est cet état d’esprit qui les anime tous à notre internat. Surtout aussi c’est le stade 28 Septembre , là ou tout le monde aime jouer, c’est le Horoya AC et ça va faire venir beaucoup de monde… »

A noter que la saison dernière la SAG a remporté (1-0) la phase aller avant de venir le tenir en échec le Horoya AC ( 0-0)

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp