Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

L’ ASK remporte le clasico aller ( 1-0).

L’ ASK remporte le clasico aller ( 1-0).

Le Horoya AC recevait ce dimanche 23 novembre 2025 l’Association Sportive de Kaloum pour le compte de la 6ᵉ journée de la Ligue 1 Guicopress. Malgré toute son énergie, le Horoya a finalement craqué dans les cinq dernières minutes. Le club de Kaloum paye ainsi son retard de l’année dernière sur cette pelouse 1-0.

Le club de Matam n’a pas cédé à l’assaut du Kaloum, très surchauffé dès le coup d’envoi. Dès la 5e minute, Aly Badara CONDE recevait un ballon qu’il envoyait sans réel danger pour le « Gbin Gbin ». Mais le Horoya réagissait rapidement à la 13e minute, Ismaël Camara, servi par Daouda CAMARA , perforait la défense. Très excentré, il tentait de trouver Yakhouba Barry, mais son ballon était renvoyé par Ibrahim KABA.

Quelques instants plus tard, Daouda Camara, lancé dans un trou de souris, était fauché dans la surface, mais l’arbitre jugeait la faute trop légère pour accorder un penalty. Sur le côté droit, Cheick Ahmed SACKO se montrait entreprenant et remportait plusieurs duels face au couloir gauche du Horoya, sans toutefois parvenir à créer la différence. À la 25e minute, Mohamed Djibo, sur un coup de pied arrêté, aurait pu ouvrir la marque, mais le portier veillait et saisissait le ballon sans difficulté. Enfin, à la 45e+2, sur une belle combinaison, Mohamed Djibo décalait Lansana Sylla, dont la frappe passait de peu à côté.

À la reprise, le Horoya mettait la pression, mais l’AS Kaloum résistait en bloc. À un moment, les Kaloumites se projetaient dans la surface adverse, mais leurs attaquants ne mettaient pas suffisamment de puissance dans leurs tirs pour inquiéter le gardien. À la 75e minute, Salifou manquait un coup de tête qui aurait dû être l’ouverture du score. Un peu plus tard, Yakhouba Barry, servi par Morlaye SYLLA, voyait également sa tête captée sans difficulté par KERRIDO (82e). L’AS Kaloum réagissait immédiatement : sur un ballon anodin, Kankou Mady KOUROUMA prenait le dessus sur Salifou et ouvrait le score (1-0, 84e)

Après ce but , le Horoya a tout fait mais devant une défense solide de Kaloum bien en place

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp