Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Ibrahima KABA : « je dois redoubler d’efforts » 

Ibrahima KABA : « je dois redoubler d’efforts » 

Le Horoya AC adopte une politique de promotion de jeunes talents issus de son Académie et de sa réserve pour l’effectif Pro. Ils sont nombreux ceux qui sont venus de ces deux entités cette saison. Tel a été le cas du défenseur polyvalent Ibrahima KABA produit du Horoya AC réserve. 

Après un essai concluant à l’Académie SOAR ( 2022-2023) où il a réussi l’entrée en matière dans le championnat guinéen, en se frottant également aux grands noms du championnat guinéen, le Horoya AC est allé le chercher la saison écoulée pour participer au dynamique du club. Ayant disputé une saison pratiquement réussie, Ibrahima KABA a accepté de répondre quelques questions de la rédaction du site du club.

Lisez  

  1. Ibrahima KABA, quel est ton bilan la saison écoulée ? 

Je remercie d’abord le bon Dieu pour la santé de fer qu’il m’a offert durant la saison, pour parler de mon bilan. Etant jeune joueur, je dirais satisfaisant.  J’ai disputé au total 19 matchs pour 13 titularisations et 3 fois remplaçant. Pour ma première saison avec l’équipe Pro et avoir ce nombre de matchs, vraiment je dois remercier Dieu pour sa grâce. Cela ne veut pas dire que c’est fini non, je dois redoubler d’efforts pour les prochaines saisons.

          2– Quelle est ton ambition ?

C’est encore faire un peu plus que la saison passée, avoir beaucoup de matchs, aider mon club à remporter des victoires avec le concours de tous mes coéquipiers bien évidemment. Faire en sorte que nous retrouvons le plus vite que possible la campagne africaine . Car le Horoya AC a fait une fierté sur le continent africain, pour avoir participé aux compétitions interclubs CAF, sous le leadership de ses dirigeants. Donc ce retour doit imminent à l’échelle continentale, nous avons tous le cœur pour ça c’est mon ambition primordiale. 

               3- Comment se passe tes vacances ?  

Honnêtement tout se passe bien grâce à Dieu. Je profite des vacances en famille, avec mes amis à la maison et un peu du sport surtout par ce que bientôt la nouvelle saison sportive, il faut être prêt comme un soldat. Donc, j’espère répondre aux attentes des dirigeants de mon club pour cette nouvelle saison.

Merci bien pour l’opportunité 

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier