Après un nul concédé face au Wakrya AC ( 0-0) lors de la précédente journée , le Horoya AC a battu sur le fil le Milo FC de Kankan sur un score de ( 2-0) pour le compte de la 5ème journée de la Ligue 1 ce Mercredi 23 Novembre 2022 au Stade 28 Septembre de Conakry.
Le Horoya AC démarrait en puissance mais voyait devant lui un club revanchard qui entamait bien la partie. A la (7e) minute, Ousmane CONDE sur une passe aurait même surpris Moussa CAMARA mais son ballon a pris une autre direction. Après cette chaude alerte, les deux équipes montrèrent un jeu chatoyant sans trouver le chemin des filets. Sur une louche de Baffour SÉBÉ ( 28e), Pape Abdoul NDIAYE se retrouvait dans la surface mais malheureusement pour lui la défense s’interposait. Même si le Horoya AC les a ensuite mis en danger; les Kankankas sont restés solides défensivement. Un peu plus tard, Ousmane CONDE allait fixer Mohamed Lamine FOFANA avant de louper son dernier geste. 0-0 était le score à la pause.
A la reprise , Horoya obtenait successivement des opportunités, la plus belle étant celle de Mohamed Lamine FOFANA qui sautait plus haut que tous, amortit puis envoyait un ballon se fracassant … sur un défenseur. La réponse n’allait pas tarder, puisque l’oublié Ousmane CONDE armait une frappe avant de voir son ballon monter dans les airs.
Le score restai bloqué jusqu’à un centre de Khadim DIAW sur lequel Sory TRAORÉ plaçait sa tête pour l’ouverture du score (1-0, 90e). Puis sur un raid solitaire Mohamed COUMBASSA se jouait de toute la défense avant de ressortir le ballon pour Alseny SOUMAH qui corsait l’addition finale (2-0,90e +2).La composition du Horoya AC
Moussa CAMARA – Issaka SAMAKÉ- ML FOFANA, Salif COULIBALY, Khadim DIAW – Mory KANTÉ ( puis Sory TRAORÉ 78e) , Baffour SÉBÉ, Ismaël CAMARA (puis Fodé CAMARA 62e) – Daouda CAMARA (cap) (puis Mohamed COUMBASSA 62e) , Pape Abdou NDIAYE ,Sékou KEITA (puis Alseny SOUMAH 51e).
Remplaçants : Mohamed Nbalie KAMARA , Mbemba CAMARA, Ibrahima Sory DOUMBOUYA.