Le Horoya AC, comme travaillé dans les séances d’entrainement, oeuvrait pour dompter un adversaire coriace qui ne lui laissait pas d’espaces.Très engagé, le Gangan FC va obtenir une très belle opportunité (2e) vendagée par Naby SYLLA. Par la suite, le HAC va obtenir beaucoup d’occasionsnotamment Alseny CAMARA (Agogo) et Ocansey MANDELA lequel partait sur le côté droit puis faisait un centre en retrait qui ne trouve pas de preneur (22e).
Gangan aurait aussi pu scorer sur un ballon de MohamedKANEqui surprend Khadim NDIAYE et cogne la barre transversale..
Les » rouge et blanc » hyper motivésrepartent de l’ avant et iront même ouvrir le score sur une tête de MANDELA, but refusé pour hors jeu. Score de la mi-temps: 0-0.
Au retour des vestiaires , les Kindiakas multiplient les assauts et obtiennent un coup franc dans les 18m transformé par Yamoussa CAMARA (1-0, 52e).Le HAC se rebiffe et cherche l’égalisation et sur une passe sompteuse de Mohamed WONKOYE , Ibrahima Sory SANKHON crucifie Abdoulaye SOUMAH :1-1. Le Gangan FC ne désarme pas ,puisque l’ancien du Horoya AC , Aboubacar Kile BANGOURA profitera d’une double erreur de la défense et du gardien pour aggraver la marque ( 2-1, 66e). Malgré une forte pression ,le Horoya AC s’incline pour la première fois de la saison.
Horoya a aligné: Khadim NDIAYE – Aboubacar CAMARA, Alseny CAMARA, Thierno CAMARA, Alseny BANGOURA – Ibrahima Sory SANKHON, Jean Noël LINGANI ( puis Siméon BOLAJI 82e), Mohamed Djibo WONKOYE – Ocansey MANDELA, Yacouba MANDO (Baffour SEBE 51e)Alseny CAMARA « Agogo » (puis Daouda CAMARA 82e).
Remplaçants:
Abdoulaye KANTE, Abou Mangue CAMARA, Abdoulaye CAMARA et Brefo MENSAH.