« Cette équipe a voulu depuis un certain temps freiner notre élan dans le championnat guinéen. Cette saison, à l’aller, elle nous avait même battus (1-0). On avait vraiment envie de revanche et surtout on savait qu’en cas de match nul ou de victoire on était sacré. C’est pourquoi nous nous sommes battus à fond…»
Cependant, il reconnaît le mérite du Wakryia AC : « Ça n’a pas été facile pour nous, mais au cours du match nous avons bien serré la ceinture. Et après nous nous sommes dit qu’il fallait bien se battre pour la victoire… »
Comment Dramane NIKIEMA explique-t-il son but du 2-0: « Ce but représente beaucoup pour moi, par exemple la finalité d’une année, la contribution pour le titre. Autant de raisons pour lesquelles je suis vraiment ravi d’avoir permis à mon équipe d’arracher le titre une fois encore et surtout de finir la saison en beauté ».
Pour conclure, Dramane ajoute : « Maintenant, il nous reste un seul objectif, gagner la coupe nationale. Je tiens a remercier d’abord mes amis, supporters, encadreurs, journalistes et tous ceux qui nous ont accompagnés tout au long de la saison. Merci à tous ! »