Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

DJIBA KABA : « j’ai joué onze (11) matchs…….. »

DJIBA KABA : « j’ai joué onze (11) matchs…….. »

Dans notre tour d’horizon avec les jeunes matamkas, nous avons tendu cette fois le micro à Djiba KABA, milieu du terrain, joueur formé dans l’académie de football Antonio SOUARE (AFAS), passé par l’équipe réserve du HAC en étant capitaine, Djiba est actuellement comme tant d’autres coéquipiers dans l’équipe première du Horoya Athlétique Club depuis la saison 2023-2024.

Parle-moi de ta première saison sportive en tant que joueur de l’équipe première du Horoya AC de Guinée ? 

—J’ai intégré le groupe du Horoya AC la saison 2023-2024 dès sa 11e journée du championnat national, sinon à la base je m’entraînais avec l’équipe.  A cet effet, J’ai joué onze (11) matchs, deux (2) titularisations, neuf (9) entrées en jeu, deux (2) cartons jaunes, zéro (0) carton rouge avec trois (3) passes décisives. 

L’équipe entière est en congé et bientôt la reprise de la saison sportive 2024-2025, parle-moi un peu de ton cas ?

—J’ai eu qu’une (1) à deux (2) semaines de repos , par ce que j’ai été aussitôt présélectionné pour le premier groupe élargi de l’équipe junior du syli pour le stage. Maintenant nous sommes en préparation intense avec le groupe des présélectionnés. Ce qui veut dire, techniquement, je suis toujours dans le travail.

Sûrement tu as des ambitions futures ? 

—D’abord je veux aller étape par étape dans ma formation et selon les règles établies par mes formateurs. Je suis aujourd’hui avec l’équipe nationale junior de la Guinée. C’est une satisfaction, je peux même dire que c’est un rêve que je vis. Mais je souhaite également représenter l’équipe senior de la Guinée dans les différentes compétitions et j’y crois fermement.

Avec le Horoya AC on verra bien cette année. Mais ce qui est certain j’ai toujours rêvé de jouer la ligue des champions et pourquoi pas la soulever tant en Afrique mais aussi et surtout avec mon club de rêve qu’est le Liverpool Football Club. 

Quelle est ton sentiment de représenter le pays à travers la sélection nationale ?

– c’est une fierté pour moi d’être la aujourd’hui avec l’équipe junior, car parmi tous les jeunes guinéens si suis là C’est bien quelque chose de marquant et un sentiment de fierté.  Je me dis que mes efforts commencent à payer peu à peu et il ne suffit pas d’être là, mais plutôt d’être persévérant jusqu’à l’aboutissement de mes objectifs. Honnêtement, je veux être sur la liste finale et aller mouiller le maillot pour la patrie. Et je remercie le staff du coach Pascal BARUZAKIS avec qui on travaille d’arrachepied, C’est grâce à la confiance qu’il me porte que je suis toujours, je me dis qu’ils me feront grandir 

Ton dernier mot Djiba 

— Je suis un jeune qui a toujours rêvé d’être professionnel. Je sens que je suis sur une bonne voie avec le soutien de mes parents, mes formateurs et mes coéquipiers. Je dois toujours persévérer et travailler dur pour que les rêves deviennent réalités. Je m’inscris dans la logique selon laquelle que la chance sourit aux esprits préparés et que seul le travail paie.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier