Baffour rappelle les circonstances du match aller : « C’est vrai, c’était un travail laborieux qui m’avait permis d’être performant face à RFC lors de match d’ailleurs, notamment en marquant l’un des deux buts. Comme vous le constatez, le boulot énorme que nous abattons chaque jour sera encore un facteur me permettant de faire l’essentiel. Je suis persuadé qu’avec le tempo actuel du groupe et vu ma position, je vais encore marquer »
Pour le second sacre consécutif du Horoya AC, le milieu de terrain ghanéen confie : « Avoir conquis mon deuxième titre dans ce championnat est une très bonne chose pour moi. Quand je quittais le Burkina, mon objectif était d’enrichir mon palmarès en glanant des trophées. Et Dieu merci en Guinée, je suis venu dans un club composé de joueurs de qualité, tous de vrais professionnels »
Dès le coup de sifflet final de cette dernière rencontre, les joueurs auront quartier libre. Baffour SEBE révèle comment il compte passer ses congés : « Je retourne au pays pour aller voir les parents, les amis et anciens coéquipiers. Ensuite, je mettrai à profit cette pause pour faire les exercices que l’entraîneur nous a donnés ce dimanche »
A l’issue de sa dernière mise en place, le coach ZVUNKA a publié la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre. On remarque l’absence du capitaine Aboubacar Gal CAMARA pour cumul de cartons et celle de Marius ASSOKO, en soins.
Les 18 joueurs convoqués
Gardiens : Germain BERTHE, Moussa CAMARA
Défenseurs : Abou Mangué CAMARA, Thierno CAMARA, Abdoulaye CAMARA, AlsenyCAMARA , Jean-Noël LINGANI
Milieux : Ibrahima Sory SANKHON, Baffour SEBE, Siméon BOLAJI, Boniface HABA, Brefo MENSAH, Daouda CAMARA, Francis DIPITA, Dramane NIKIEMA et Ocansey MANDELA.