Après une première sortie ratée du côté de Kindia , le Horoya AC se mesurait à la Flamme Olympique de Guinée pour la deuxième journée de Ligue 1. Et c’est la seconde sortie ratée successive pour les Matamkas. Le championnat démarre mal.
Au départ les deux formations se surveillaient de près mais sans de véritables occasions. Pourtant, à la 15e , Daouda CAMARA au terme d’une belle combinaison, s’emmêle les pinceaux alors qu’il avait tout un boulevard pour trouver le fond du filet. De façon nonchalante il voyait son ballon repris par Aboubacar SYLLA . Après cette action , les deux équipes se tenaient de près, malgré une pression vers la fin de Flamme Olympique et une opportunité de Yakhouba BARRY (45e) dont le lob ne trouvait pas le cadre. Le score à la pause est resté bloqué (0-0).
A la reprise, les Olympiens qui se montraient encore plus engagés c’est ainsi après une forte pluie , Mohamed Saïd fait une feinte dans la surface puis envoie un ballon contré qui trompe Moussa CAMARA ( 1-0, 62e).
Après ce but, le Horoya a tenté de revenir au score en développant plusieurs belles actions, mais en vain. Une Flamme chanceuse sortira vainqueur après une lutte farouche
La composition du Horoya AC :
Moussa CAMARA – Daouda CAMARA (puis Ibrahima KABA 79e), Salif COULIBALY, Ibrahima Sory DOUMBOUYA, Issaka SAMAKE – Ibrahima DRAME ( puis Alya TOURE 66e), Ismaël CAMARA (puis Sékou KEITA 60e ), Aboubacar SYLLA (puis Sory CAMARA 66e) – Mohamed Djibo WONKOYE – Yakhouba BARRY et Daouda Thiago CAMARA (puis Alya SYLLA 79e)
Banc : Mohamed CAMARA