Après sa sortie ratée lors de la première journée de Ligue 1(1-0) face au Loubha FC, ce mercredi à Kindia , l’entraîneur Sékou SOUMAH est revenu sur le match. Déçu mais nullement découragé.
- Une première défaite sur le terrain du Loubha de Télémélé…Quelle est votre grille de lecture ?
C’est un sentiment de déception qui nous anime, surtout quand tu domines un match sur 90 minutes sans marquer. Et c’est sur une petite erreur que l’adversaire réagit très tôt et tu prends un but sur une faute d’inattention. Quand cela arrive, cela laisse un sentiment de déception. Qu’à cela ne tienne, on va se remobiliser pour continuer le travail car la saison ne fait que commencer. Il faut pour que prochainement, en début de partie, nous soyons plus concentrés…-
- A un moment on a vu une bonne partie du public s’en prendre au corps arbitral, votre appréciation?
Bon, moi je suis un technicien, je ne peux pas me focaliser sur cet aspect des choses ,mais
j’avais aussi constaté derrière nous, que le public criait au scandale… Heureusement que ce n’est pas moi mais le public. Je crois que le corps arbitral doit performer d’avantage. Mais d’autre part les joueurs devraient être plus concentrés, pour éviter de prendre un but à l’entame, d’être plus réalistes. Surtout devant un adversaire qui ne bouge pas, qui ne vient pas jouer au ballon mais qui s’arrête juste devant les 50 mètres pour profiter des petites erreurs adverses. C’est à nous d’être concentrés, très très concentrés pour ne pas que cette même erreur se reproduise.
- Quelle est votre programme ?
On s’est mis en mauvaise position. C’est à nous maintenant de nous remobiliser pour notre prochain match contre la Flamme Olympique le mardi 28 à Conakry. Et nous serons obligés de réagir de façon positive.