Le Horoya AC boucle son séjour de Kamsar par un match nul ce Jeudi 17 Novembre 2022 face au Wakryia AC pour la 4ème journée de la Ligue 1 Guicopress. Le HAC a beaucoup tenté mais en vain et cède ses premiers points.
Des les premières minutes, c‘est le Wakrya AC qui se met en évidence, Sur un débordement Ismaël CAMARA prend toute la défense de vitesse mais Ousmane KADOUNO était en retard sur l’action. La réaction des Matamkas ne tardait pas, puisque Baffour SÉBÉ (9e) dans ses œuvres Trouvait Daouda CAMARA seul face à Hambaliou COULIBALY qui remportait le duel.
Les Bokékas multipliaient les assauts et sur un essai en deux temps, on frôlait l’ouverture du score pour le WAC , mais la réaction du Horoya était rapide : sur un second ballon Jireh NSANGANI se heurtait au gardien Hambaliou qui était sorti pour la parade.
A la reprise, c’est le Wakryia AC qui montrait de très belles choses, avec un jeu trop physique qui a même handicapé le champion en titre, suite à la blessure de Naby SOUMAH. Le Horoya AC a résisté aux agressions sur le front de l’attaque, même si le WAC a eu beaucoup d’opportunités sans les transformer.
C’est le premier match nul du Horoya AC, qui reste invaincu et toujours en tête avec 10 points en attendant les résultats de ses poursuivants
La composition du HAC:
Moussa CAMARA – Khadim DIAW, Jireh NSANGANI, Mohamed Lamine FOFANA, Issaka SAMAKE – Baffour SÉBÉ (puis Ibrahima Sory DOUMBOUYA 87e) Mory KANTÉ, Ismaël CAMARA (puis Aboubacar SYLLA 65e ) – Daouda CAMARA ( puis Sékou KEITA 87e), Naby SOUMAH (puis Mohamed COUMBASSA 65e) et Pape Abdoul NDIAYE (puis Sékou KEITA 68e)
Remplaçants: Sékou SYLLA, Mbemba CAMARA