Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

#HACSatellite : Analyse après match des coachs

#HACSatellite : Analyse après match des coachs

Le champion de Guinée en titre a bien démarré la nouvelle saison sportive de Ligue 1 en s’imposant (4-1) face au Satellite FC. Au terme de cette opposition, Lamine NDIAYE était certes content de ses poulains mais il leur demande encore plus d’efficacité. Le coach de Satellite Blaise SAGNO estime que son équipe est tombé sur un gros morceau.

Lamine NDIAYE (Horoya AC) : « S’améliorer individuellement et collectivement… »

 « On vient de marquer quatre buts et vous (les journalistes) demandez si on a senti l’absence de Gnagna ? On a une trentaine de joueurs. Comme je l’ai toujours dit, une hirondelle ne fait pas le printemps. Chez nous, quand il y en a un qui est indisponible, on en prend un autre et on essaie de lui permettre à de faire le travail. Le football est un sport collectif surtout ne l’oubliez pas. Je pense que les absents ont eu tort. Il faut parler des garçons qui étaient présents et ils ont bien fait le boulot. Je suis content d’eux et sincèrement félicitations à toute la team au vu du travail abattu… Mais qu’à cela ne tienne, je demande aux joueurs d’améliorer leur finition car on a raté de bonnes occasions de but. Ils doivent encore s’améliorer individuellement et collectivement »

Blaise SAGNO (Satellite FC) : « On est tombé sur un gros morceau…»  

« Le jour ou j’ai vu le calendrier, je me suis posé la question de savoir comment les choses se passent. Mais on n’avait pas le choix donc il faut jouer comme tout le monde. Et quand on joue lors de la première journée contre le Horoya qualifié en Ligue des champions, on sait bien que ce n’est pas du tout facile. On n’a pas de regret car on a joué à fond. Surtout en deuxième période où on a essayé de causer quelques difficultés au Horoya. C’est sur certaines phases de jeu qu’ils étaient supérieurs à nous, surtout à travers les coups de pied arrêtés. D’ailleurs la preuve sur les quatre buts, ils ont marqué trois fois sur coup de pied arrêté. S’agissant de mon effectif, je vous dirai qu’on a pris assez de jeunes joueurs avec lesquels l’apprentissage est une priorité. Mais aujourd’hui malheureusement, on est tombé sur un gros morceau qui s’appelle le Horoya AC… »
Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier