Samuel n’aura pas beaucoup de matchs dans les jambes ,s’il doit pallier l’absence de Pape Amadou TOURE, toujours en rééducation…Victor ZVUNKA a néanmoins retenu ce junior face à l’ASFAG pour le quart de finales de la 59èmeédition de la Coupe de Guinée qui se jouera ce mercredi(16h) au Stade du 28 Septembre de Conakry.
Rencontré après la séance de mise en place, sous une pluie battante, Samuel CONTE veut mériter la confiance de son entraineur, du public, tout comme de ses supporters qui seront dans les tribunes pour l’encourager.
« Le moral est très bon, je me considère dans ce groupe comme un joueur professionnel. Cet esprit m’animait déjà quand je suis venu au Horoya AC, un club avec l’un des meilleurs effectifs de la sous région, regroupant plusieurs internationaux étrangers. L’adaptation n’a pas été trop difficile. Ce ne sera pas mon premier match, mais plutôt le second après celui face à Tico de Coléah en championnat. Donc ce mercredi, si je suis aligné, je vais faire de mon mieux pour aider mon équipe à passer ce cap.
Ce n’est pas l’âge qui compte, je sais avec les entrainements à quel niveau je me situe, ça pourra m’aider dans ma progression tôt ou tard. Nous jouons un adversaire coriace, très engagé tactiquement, utilisant souvent la force physique pour s’imposer, mais avec nos automatismes habituels, le jeu fluide ppréconisé par notre entraineur, nous pourrons décrocher le ticket de qualification pour la demi-finale ».
Les 18 guerriers contre l’ASFAG :
Gardiens : Abdoulaye KANTE, Germain BERTHE
Défenseurs : Marius ASSOKO, Abou Mangue CAMARA, Aboubacar CAMARA, Samuel CONTE, Thierno CAMARA, Abdoulaye CAMARA
Milieux : Jean-Noël LINGANI, Baffour SEBE, Bréfo MENSAH, Dramane NIKIEMA, Mohamed NDIAYE, Boniface HABA, Siméon BOLAJI
Attaquants : Yacouba MANDO, Francis DIPITA, Alsény ‘’Agogo’’ CAMARA.