Pour préparer sa sortie en Coupe nationale face à l’Alu Star de Fria, ce samedi 7 juillet au Stade 28 Septembre de Conakry, le staff technique a jugé nécessaire de jouer un match amical. Les poulains de ZVUNKA n’ont pas su montrer leurs talents comme ils l’ont habitude de le faire.
La première occasion du HAC sera manquée par Sekou Ahmed CAMARA sur une contre attaque de Siméon BOLAJI. Pas vraimentd’occasions intéressantes pendant toute la première période, de sorte que le score est resté vierge(0-0).
Après la pause, Victor ZVUNKA lançait trois éléments : Abdoulaye KANTE dans les buts à la place de Germain BERTHE,alors que Baffour SEBE et Sekou Ahmed CAMARA cédaient leur place à Mohamed WONKOYE et Alseny CAMARA ‘’Agogo’’.
Malgré ces changements, les Matamkasne se sont pas créé de véritables occasions. La seule occasion de la partie fut la grosse faute sur le diablotin Ocansey MANDELA qui manœuvrait la défense adverse avant d’être fauchépar un défenseur. Le coup-franc étaittransformé par Brefo MENSAH (1-0, 55e), un plus de pour le gaucher ghanéen.Restant solide, Sainte Marie allaitavoir sarécompense à la fin,lorsque Aboubacar KATY, avec maestria éliminait toute la défense et obtenait l’égalisation (1-1,59e). Après l’égalisation le spectacle était devenu insipide, les attaquants restant inefficaces.
Ce match était aussi une occasion pour Victor ZVUNKA de se faire une idée sur les joueurs qui feront face à l’Alu Star de Fria, ce Samedi 07 juillet, pour la Coupe de Guinée. Pas sûr qu’il en ait tiré de nombreux enseignements…
Composition du HAC : Germain BERTHE (puis Abdoulaye KANTE 46e), Alseny CAMARA, Thierno CAMARA, Boubacar CAMARA (puis Godfred ASANTE) Jean-Noël LINGANI – Brefo MENSAH , Abdoulaye Paye CAMARA (Dramane NIKIEMA), Abou Mangue CAMARA, Baffour SEBE (Mohamed WONKOYE), Ocansey MANDELA, Francis DIPITA, Siméon BOLAJI (puis Yacouba MANDO).