Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le tirage de la 57ème édition a eu lieu

Le tirage de la 57ème édition a eu lieu

Ibrahima ‘’Blasko ‘’BARRY a tout d’abord affirmé : « Retenez que la Coupe Nationale met aux prises l’ensemble des équipes affiliées à la Féguifoot. Dans un premier temps, elle est jouée par les clubs des ligues régionales pour qualifier leurs représentants! Les ligues vont enclencher dans 5 jours cette compétition. J’avoue que c’est un gros coup de main de la société Guinée Games, bien que son contrat était arrivé à son terme, qui nous permet d’avancer. »

Le président du sponsor Mamadou Antonio SOUARE a enchaîné « Vous savez que le sponsoring est une habitude dans notre groupe. Nous avons vécu cette première année un championnat professionnel sans incident avec de belles choses. Nous avons joué sans l’accord d’aucun autre sponsor, ni celui de l’État. Les gens disaient au début qu’on ne pouvait pas y arriver. En tant que sponsor, nous sommes déjà aux côtés des U-17, de la CAN Féminine, du Futsal par notre société Guinée Gammes. Donc au lieu d’investir dans ces compétitions ailleurs, pourquoi ne pas investir chez nous. C’est dans ce cadre que nous avons décidé d’accompagner d’abord la Guinée, ses clubs, non pas par ce que nous sommes les plus riches, mais plutôt les plus courageux. Je vous assure que GG sera toujours du côté du football guinéen »

La Coupe Nationale est la plus ancienne des compétitions du pays, elle se joue cycliquement sur tout le territoire national. Elle se joue par élimination directe, et est ouverte à tous les clubs affiliés du pays qui ont payé leurs frais de participation. Le vainqueur du trophée va représenter la Guinée en Coupe de la CAF.

Le tirage complet des 16èmes de finale

Zone 1

Conakry – Santoba FC

Satellite FC – Atletico de Coleah

Renaissance FC – FC Séquence

Zone 2

Loubha FC – Etoile de Guinée

AS Bâté – Flamme Olympique

Vanqueur Kindia – Hafia FC

Zone 3

Vainqueur Boké – CI Kamsar

CO.Coyah – Ga gan FC

Alu Star de Fria – ASM Sangaredi

Zone 4

Lelou FC – Soumba FC

Vainqueur Labé – Vainqueur Mamou

Wakiriya AC – Fello Star de Labé

Zone 5

Sankaran FC – ASFAG

Vainqueur Zerekoré – Vainqueur Faranah

Vainqueur Kankan – SAG

NB: Le début est programmé pour le 11 Août

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp