Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC surclasse Sankaran FC: 4-0

Le HAC surclasse Sankaran FC: 4-0

Des l’entame du match c’est Sankaran FC qui se montre en verve à travers un coup franc obtenu à la 2′. Placé juste aux abords de la surface, le ballon d’Oumar CAMARA sera sans conséquence. Cinq minutes plus tard, le détenteur du trophée réagit suite à une accélération de Francis DIPITA sur le côté droit avant de buter sur la défense adverse. Mais Ocansey MANDELA bien placé au deuxième poteau ouvre la marque pour la grande joie des Matamkas.
Après ce but rapide, les rouge et blanc de Matam vont dominer cette renvontre désormais à sens unique face à un Sankaran FC totalement dominé. A la 10′ le Horoya obtient un penalty suite à une faute sur Ocansey MANDELA, penalty transformé par Francis DIPITA. Avec cet avantage de deux buts à zéro, le Horoya n’e sera plus jamais été inquiété jusqu’à à la pause.

Des la reprise, ZVUNKA lance Kilé BANGOURA en lieu et place de Bonfice HABA. Une façon pour le coach français du Hac de manifester son désir d’aggraver le score. Ainsi à la 55′ sur un bon service de MANDELA, Bassirou OUEDRAOGO manque le troisième but du Hac. Nez à nez avec Mohamed CAMARA, l’attaquant burkinabe a manqué sa « louche ». Dominateurs sur tout le terrain, les protégés de Victor vont bénéficier d’un deuxième penalty pour une nouvelle faute sur Ocansey MANDELA. Mais malheureusement Aboubacar Kilé BANGOURA va rater son tir au but. Une minute après l’ancien attaquant de Soumba FC de Dubreka va se rattraper en réussissant un tir pointu qui finira sa course dans la cage de Mohamed CAMARA, le gardien de Sankaran FC. Et durant tout ce temps, Sankaran FC n’a eu aucune occasion.
Le Hac va continuer à asseoir sa domination. Son meilleur joueur, ce mardi, Ocansey MANDELA, au terme d’un remarquable one man show réussira à enrouler sa frappe au fond du filet. Quatre à zéro: le compte est bon pour les rouge et blanc qui signent une victoire facile et amplement méritée.

La compo du Horoya:
Germain BERTHE – Aboubacar Gal CAMARA, Thierno CAMARA, Alseny BANGOURA, Papa Amadou TOURE – Bafour SEBE, Ibrahima Sory SANKHON, Boniface HABA ( Aboubacar Kilé BANGOURA 45′) – Dipita FRANCIS( Yacouba MANDO), Ocansey MANDELA( Daouda CAMARA).

Les remplaçants:
Almamy BANGOURA, Ibrahima Sory CAMARA, Dramane NIKIEMA, Sékou Ahmed CAMARA, Brefo MENSAH, Ibrahima Sory BANGOURA,

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier