Alpha SIDIBE estime que son club a fait ce qu’il pouvait face au champion de Guinée, c’est pourquoi,il n’a pas été trop amer envers ses joueurs « Je n’ai pas été choqué parce que les enfants n’ont pas été naïfs. Ils ont joué comme s’ils étaient devant un club de même niveau, cela m’a beaucoup plu. Mais le hic honnêtement, c’est le gazon qui a joué sur eux puisque c’est la première fois qu’ils jouaient sur une pelouse pareille. Ils évoluent toujours sur la terre battue. Ensuite, il faut reconnaître que le Horoya est mieux préparé que nous. C’est un club de haut niveau, ses joueurs l’ont prouvé sur le terrain ».
Le vice-présidentose une comparaison entre son club et quelques-uns de la ligue 1 :« Vous savez, le Horoya a battu certains clubs de la ligue 1 avec des scores fleuves, mais nous on a eu des opportunités. Si les enfants ne paniquaient pas à devant les buts,on allait au moins marquer un but. Je suis vraiment satisfait, pas par la défaite, mais par cette performance affichée par nos enfants »
Alpha SIDIBE n’a pas caché la vraie l’ambition de son club cette saison : « Ça n’a pas marché, mais nous souhaitons avec la ligue amateur obtenir notre ticket pour la Ligue 2. C’est d’ailleurs notre principal objectif, car on ne s’attendait pas du tout à de telles performances, mais bon comme l’appétit venait au fur et à mesure, on a songé à prendre la coupe . Maintenant avec les moyens de notre politique, les soutiens, nous allons nous concentrer sur la ligue amateur ».
Levice président a fini par lancer un appel aux fils, amis et au gouvernement, pour le soutien à cette équipe de Bouré : « Je demande une fois encore au peuple, amis et sympathisants de Siguiri de venir toujours en aide à notre patrimoine commun, le Manden FC, en termes de moyens. Nous attendons toujours la promesse du gouvernement pour la réouverture du stade Kankou Moussa avec du gazon synthétique ».