« C’est une satisfaction pour moi de jouer pour la première fois cette finale de la coupe nationale en vue de terminer la saison en beauté la saison.Je crois que ça aura été une belle saison.Vous avez vu l’ambiance qui règne dans le groupe,j’espère que cela pourra être un bonus pour nous, ce vendredi soir. Je suis content d’être là et j’espère qu’on va continuer à cueillir de nouvelles victoires et gagner plus de trophées avec le HAC. C’est notre ambition avec cette coupe ».
Cette rencontre serait-elle pour le groupe une manière de se racheter de la défaite à Al Alhy. KANTE répond : « Gagner cette Coupe nationale n’a rien à voir avec la défaite contre Al-Alhy. Nous avons fait de notre mieux pour donner du plaisir à nos supporters en allant loin dans la compétition. Cela n’a pas été fait, mais nous avons tiré une leçon c’est le plus important. Nous avons rencontré un adversaire qui était plus costaud,nous avons déjà digéré la défaite. A présent, nous pensons à autre chose, comme cette finale de la Coupe nationale,mais aussi comment atteindre l’objectif la saison prochaine »
Pour ce qui est de son adversaire, Abdoulaye KANTE observe sagement :« Le Wakriya est une équipe difficile à jouer. Cette année, nous avons fait un nul et une victoire contre eux. Ils ont un style ressemblant à celui de l’Athletico de Madrid…Voilà nous savons que c’est un gros morceau donc il faut bien jouer, être nous-mêmes pour se créer un maximum d’occasions et gagner »
Même si beaucoup pensent que le HAC part favori, KANTE reste méfiant :« Nous partons favori, mais cela ne veut pas dire que sur le terrain le match sera facile. A certains moments,ils vont sans doute nous mettre en difficulté. A nous de réagir et de profiter de la moindre occasion… ».