Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Coach Nouhoum DIANÉ analyse la défaite contre Kaloum

Coach Nouhoum DIANÉ analyse la défaite contre Kaloum

Face à l’Association Sportive de Kaloum, Coach Nouhoum Diané a perdu son premier match en Ligue 1 guinéenne. Une contre-performance due en grande partie à l’inefficacité de son secteur offensif.

Fin de la série de 6 matchs sans défaite pour le Horoya Athletic Club qui s’est incliné (0-1) ce dimanche 10 mars au Stade de Yorokoguia, contre l’Association Sportive de Kaloum. Juste après le match, l’entraîneur malien du HAC a expliqué les raisons de cette contre-performance. 

« On a fait un non match, du fait même qu’on ai pris le but tôt, je pense que ça a un peu déséquilibré l’équipe. On est tombé sur un adversaire qui n’est pas mal aussi. Surtout au niveau du milieu de terrain, ce qu’ils faisaient avec le ballon. Techniquement, ils avaient un plus au milieu de terrain et ça nous a un peu fatigué. Mais de façon globale, je pense qu’on a pas fait un bon match aujourd’hui. »

Grand compétiteur, Coach Nouhoum sait perdre également. 

« Toute ma vie je n’ai fais que jouer des Classico, je m’attendais un peu à ça. C’est pour cette raison que je suis vraiment déçu du fait que nous ayons perdu aujourd’hui (dimanche 10 mars). Mais c’est le football, il faut continuer à travailler… »

Mais par dessus tout, l’entraîneur malien regrette surtout l’inefficacité offensive de son équipe. 

« Il y avait de la place dans cette rencontre pour nous, on pouvait gagner. Je suis un peu déçu de la finition de nos joueurs. Imaginez à six minutes de la première période, on a trois occasions nettes qu’on pouvait concrétiser. Quand vous avez des occasions et vous ne vous appliquez pas, à ce niveau c’est des choses qu’on ne peut pas pardonner voilà tu paies cash et c’est ce qui nous ont arrivé… »

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier