Victor ZVUNKA (HAC): « On aurait pu gagner »
« Je crois que pendant la première mi-temps, il nous a manqué un peu de réalisme. Parce qu’on a bien dominé le match. On a eu debelles occasions mais malheureusement on est resté à 0-0.
On a aussi bien débuté la deuxième partie pour ouvrir le score. Je pense qu’après, il ya eu un petit relâchement. Ainsi l’adversaire a pu commencer à mettre le ballon au sol et en mouvement. C’est pour cela qu’ils nous ont causé des problèmes. Ils ont posé le jeu, ils ont été beaucoup plus mobiles et ils ont retrouvé de la vitesse. Mais j’avais prévenu mes défenseurs qu’ils avaient à faire à des joueurs très rapides. Finalement, c’est notre inexpérience qui nous a vraiment pénalisés. J’en vois pour preuve les deux buts qu’on prend sur le côté gauche de notre défense. C’est un peu dommage, même si on a pu rectifier en égalisant sur la fin. Mais moi je suis quand même déçu ! Parce qu’on aurait pu gagner sur l’ensemble du match, au vu des occasions qu’on a eues… »
Pitso MOSIMANE (Sundowns): « Une très bonne équipe du Horoya »
« Ce que je disais avant le match, c’est ce qui s’est certainement passé. On avait besoin de respecter le Horoya. On devait faire très attention. Effectivement, les mêmes joueurs que j’ai mentionnés – MANDELA, SANKHON et les deux milieux – ils nous ont causé assez de problèmes. En première mi-temps, on n’a pas joué proprement notre football.J’ai pensé que c’est un jeu à deux mi- temps. On s’est réveillé un peu plus tard. En deuxième période, on a joué comme on a l’habitude de le faire. Ainsi on a marqué deux buts et ils en ont marqué deux aussi. C’est une très bonne équipe, comme je l’avais dit en conférence de presse… »