Le champion de Guinée a terminé en beauté cette première édition de la West Africa Champion’s Cup en battant le champion sénégalais du Casa Sport ( 2-1) ce jeudi à Yorokoguiya au terme d’un match très disputé. Les buteurs : Baffour SEBE et Salif COULIBALY.
Comme à l’accoutumée, le champion de Guinée se montrait dès le coup d’envoi. Il était confronté à un bloc défensif très dégourdi qui ne laisse rien passer. Empêchés parfois , gênés par des flaques d’eau, les deux formations n’ont pas su se procurer de véritables occasions. Ce n’est que vers la fin de la première période qu’Alseny SOUMAH – suite à deux opportunités – aurait pu trouver la faille devant une solide et organisée bien organisée défense sénégalaise. Au repos, le score est resté vierge (0-0)
A la reprise, le Horoya AC continuait à presser. Baffour SEBE profitait d’une combinaison de la défense pour intercepter le ballon et conclure tranquillement pour l’ouverture du score (1-0, 47e). Après ce but ,
les Matamkas prenaient le jeu à leur compte et à travers de belles combinaisons , Alseny SOUMAH et Naby SOUMAH rataient même de réelles occasions de buts.
Lamine NDIAYE trompait l’adversaire en faisant un changement pendant que Baffour SEBE exécutait un corner. La balle tombait dans les pieds de Naby SOUMAH, lequel d’une reprise de volée parvenait à mettre le ballon sur la tête de Salif COULIBALY pour le second but (2-0, 61e). En fin de partie , les Sénégalais se révoltaient et réduisaient le score par Bene COLLY (2-1, 93e)
En définitive, le Horoya AC préservait son avantage pour finir en champion de cette première édition de la WAC Cup 2022 avec trois matchs et autant de victoires.
Composition du Horoya AC :
Mohamed CAMARA – Issiaka SAMAKE, Salif COULIBALY Mohamed Lamine FOFANA, Khadim DIAW- Fodé CAMARA, Baffour SEBE, Mohamed Djibo ( puis
Boubacar SAMASSEKOU 75)- Ocansey MANDELA( Naby SOUMAH 46e), Daouda
CAMARA (Pape Abdou NDIAYE 60e) et Alseny SOUMAH
Banc :
Sekou SYLLA, Abou Mangué CAMARA, Mbemba CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE, Mohamed COUMBASSA, Ahmed DOUMBUYA et Sory TRAORE .