Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

WAC Cup : le Horoya AC règle la SOAR (2-1)

WAC Cup : le Horoya AC règle la SOAR (2-1)

Après son succès face au Djoliba AC (2-1) pour l’ouverture de la West Africa Champion’s Cup, le Horoya AC a enregistré sa deuxième victoire lors de la deuxième journée de cette compétition sous régionale. Les buts sont signés Daouda CAMARA et Alseny SOUMAH.

Au pied du mont le « chien qui fume », c’est sous un ciel clément que l’arbitre Mamady Aissata KOUYATE lance les hostilités . Le Horoya enthousiaste entame bien la rencontre puisque dès le coup d’envoi, les Matamkas champions mettent le pied sur le ballon pour aller inquiéter leur dauphin de la SOAR Académie. Ainsi Mohamed WONKOYE trouve Daouda CAMARA qui coupe la trajectoire de la balle pour l’ouverture du score (1-0 , 9e).

Paniqué l’adversaire est tout près d’encaisser un second but sur un tir enveloppé  de Mohamed Djibo WONKOYE. La SOAR reste très bas dans son camp, laissant les bleus du HAC multiplier les assauts, pour finalement trouver le chemin des buts par Alseny SOUMAH suite à une profondeur millimétrée de Salif COULIBALY(2-0, 31e).Score à la pause .

Au retour des vestiaires, le coach Lamine fait à nouveau tourner son effectif. Cela donne de l’impact en créant du danger. Bien qu’en danger les Académiciens n’abandonnent jamais, malgré la pression à outrance du Horoya AC. D’ailleurs, Etienne BONGONO va réduire le score ( 2-1, 73e) sur un coup franc qui transperce le mur des «rouge et blanc ».Les deux formations se quittent sur ce score en faveur des Guinéens.

Casa et Djoliba à égalité

Un peu plutôt (14h) au terme d’un match très plaisant, Casa Sport et Djoliba AC  se sont quittés sur un score parité (1-1).Il faut rappe-ler que les sénégalais menaient au score jusqu’à la (73e) grâce à Amadou Bene COLY , et le salut est venu de Mamadou SACKO entré en jeu qui va libérer les maliens

Composition du Horoya AC :
Sekou SYLLA – Abou Mangué CAMARA, Salif COULIBALY (puis Boubacar SAMASSEKOU 46e), Ibrahima Aminata CONDE  ( puis Mohamed Lamine FOFANA (46e),  Khadim DIAW – Fodé CAMARA, Mohamed Djibo WONKOYE (puis Mohamed COUMBASSA 64e), Baffour SEBE ( puis Ahmed DOUMBUYA 46e),
Ocansey MANDELA (puis Pape Abdou NDIAYE 46e) ,  Daouda CAMARA ( puis Sory TRAORE 87e), Alseny SOUMAH.
Sur le banc :
Mohamed CAMARA, Issiaka SAMAKE , Dramane NIKIEMA et Sory TRAORE

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier