Dieu seul connaît l’exceptionnelle dimension de la passion du propriétaire du Horoya AC pour ce sport roi : le football. C’est cette même passion qui l’a guidé lors de la
belle fête du ballon rond tenue dans l’enceinte du complexe le Centre Sportif du Sport et des Loisirs de Yorokoguiya, tout près de Dubreka. Une première réussie quand on examine son déroulement.
Accompagner, soutenir, aider les jeunes c’est le leitmotiv du patron du groupe SAMGBM. Voilà pourquoi, lorsque les organisateurs sont venus vers lui pour lui proposer un tournoi international,
sa réponse n’a pas tardé. Ainsi, les clubs invités ayant répondu positivement à l’invitation de la commission d’organisation, ses installations ont été réquisitionnées pour la cause sous-régionale.
Après cinq jours de compétition acharnée, un observateur dira d’ailleurs « ça a été un bon tournoi à travers lequel on se régalait chaque jour dans notre commune…
« On aurait souhaité que ça s’étende sur deux semaines ou même un mois, mais je crois que rien n’est perdu avec Antonio SOUARE, qui incarne la sûreté et la confiance de notre population de Dubreka » a déclaré Mohamed CAMARA, citoyen de Kenende, un quartier de la communauté urbaine de Dubreka.
Avec sa modestie exemplaire, le propriétaire de l’AFAS, Mamadou Antonio SOUARE, PCA de SAMGBM a déclaré :
« Merci à tout le monde pour le déplacement ici en Guinée. Cette année nous avons fait une compétition de quatre clubs mais dès à présent, je prends l’engagement que l’année prochaine nous allons passer à huit 8 équipes ! Je tiens à remercier le président de toutes les clubs participants, particulièrement ceux du Casa Sport et du Djoliba AC pour leur disponibilité et la prise en charge
de leurs équipes.
Grand merci au public sportif de Yorokoyuiya. Malgré les travaux inachevés, ils ont cru en nous et sont venus soutenir le projet en dépit de la forte pluie. Je vous remercie très sincèrement. Et à tout un chacun je souhaite un bon retour »