Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Medeama SC du Ghana : un débutant en Ligue des champions

Medeama SC du Ghana : un débutant en Ligue des champions

Le Horoya AC rend visite, ce dimanche 17 septembre 2023, au Medeama Sporting Club, champion du Ghana 2022/2023. Au TNA Park, les locaux ne disputeront que le deuxième match en C1 de leur histoire. Le titre acquis la saison passée avec 60 points en 34 matchs (5 longueurs devant les Aduana Stars) étant le seul à figurer au palmarès, toutefois orné de deux coupes nationales.

La qualification au 1er tour des Ghanéens face aux Remo Stars du Nigéria, aura été vraiment difficile. Vainqueurs 1-0 chez eux à l’aller le 20 août (but de Jonathan SOWAH, 22e), ils se sont inclinés sur le même score une semaine plus tard en terre adverse. Au Gateway Stadium, c’est aux tirs au but (5-3) que Medeama a finalement arraché sa qualification.

Face aux Guinéens du HAC, les « bleu et jaune » du quartier minier de Tarkwa, à l’ouest du pays, auront à cœur de faire bonne figure et de prouver que la devise « Never give up » (en français « ne jamais abandonner ») qui figure au pied de leur logo ne doit rien au hasard.

Fondé en 2008, le MSC ne joue en Premier League ghanéenne que depuis 2015. C’est donc un club très jeune qui a conquis la couronne de champion au nez et à la barbe des chevronnés Asante Kotoko, Hearts of Oak et autre Berekum Chelsea.

La formation managée par Evans ADOTAY présente une particularité rare : il ne compte qu’un seul étranger dans le groupe en la personne du milieu défensif Jean Vital OURAGA. A 28 ans, du haut de son mètre 91, l’Ivoirien solidifie son bloc dans l’entrejeu. Horoya s’en rendra certainement compte…

L’équipe alignée en 5-3-2 dimanche passé au Gateway Stadium : KYEI(16) – FATAWU (11) MUSAH (19) ASMAH (24) ABDULAI (2) MAMUDU (14) – MANTEY (8) DZAKPAZU (28) OUREGA (13) – AYEMANG (23) et SOWAH « ).

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier