Au retour des vestiaires, les Matamkas multiplient les assauts, mais ne trouvent pas la faille sinon sur un ballon de Alseny SOUMAH, repris de la tête par Mohamed Djibo WONKOYE,qui passe juste à côté du poteau. Les Tanzaniens sont révoltés mais ne troublent pas le mur défensif du Horoya AC. A la 70e, suite à une main dans la surface, le HAC bénéficie d’un penalty, mais la frappe est renvoyée par Salim MANULA et c’est le Simba qui aura deux occasions mais Moussa CAMARA était toujours à la paradeLes Matamkas ont renversé les Tanzaniens de Simba SC, ce samedi, pour la première journée de la C1. Malgré la détermination de l’adversaire, le Horoya AC a bien entamé cette première journée. L’unique but de Pape Abdoul NDIAYE a suffi à prendre les trois premiers points.
Au terme d’une domination nette du Horoya AC, c’est sur une forte pression qu’il obtiendra un corner. Mohamed Djibo WONKOYE trouve sur le côté opposé Pape Abdou NDIAYE qui catapulte le ballon de la tête au fond du filet de Simba SC pour l’ouverture du score (1-0, 13e). Après ce but et un temps d’observation, c’est encore le Horoya AC qui va presser le Simba SC, Daouda CAMARA se trouvant sur le dos de la défense sprint puis trouve Alseny SOUMAH, lequel est fauché dans la surface suivi également de l’opportunité de Daouda CAMARA à la (45+2e) à la conclusion d’une très bonne combinaison
La composition du Horoya AC
Moussa CAMARA – Issaka SAMAKE , Salif COULIBALY, Mohamed Lamine FOFANA, Khadim DIAW – Fodé CAMARA, Mory KANTE ( puis Naby SOUMAH 77e) , Mohamed Djibo WONKOYE ( puis Baffour SEBE 63e) – Daouda CAMARA ( puis Ismael CAMARA 63e), Pape Abdoul NDIAYE (puis Pape Abdou NDIAYE 77e) et Alseny SOUMAH (puis Mohamed COUMBASSA 86e)
Remplaçants: Mohamed KAMARA , Boubacar SAMASSEKOU et Abdoulaye Paye CAMARA,