Au retour des vestiaires, les changements de Lapé BANGOURA apportent une plus-value , permettant au Horoya AC de jouer encore plus haut avec un Dramane NIKIEMA étincelant. Les Ougandais maitrisaient le jeu, passaient à côté de l’ouverture, mais Moussa CAMARA vigilant repoussait toujours les assauts. Le Horoya AC croyait à ses chances et ira provoquer Isa MUBIRU lequel, sur deux actions de suite, écopera de deux cartons jaunes et quittera finalement ses coéquipiers. Réduits à 10, les Ougandais ne désarmaient pas jusqu’à la fin de la rencontre. Et les Guinéens se contentaient de ce match nul, alors qu’ils auraient pu gagner cette rencontre.Pour cette deuxième étape de la poule C , les Matamkas sont allés faire jeu égal avec les Ougandais de Vipers SC. Tout à bien commencé pour le Horoya AC qui s’appuyait sur ses automatismes habituels, notamment en exploitant le côté de Alseny SOUMAH lequel aura eu 2 opportunités: d’abord d’un tir lointain pour tenter de battre le portier local (26e), puis en percutant un défenseur ougandais (31e). Une action qu’il aurait pu lui valoir un penalty, mais pas de l’avis de l’arbitre… Les deux adversaires se quittèrent donc sur un score de 0-0 au repos.
Après sa victoire sur le Simba SC de la Tanzanie (1-0) lors de la première journée de la phase de poules de la C1, le Horoya AC est allé tenir tête chez Vipers SC de l’Ouganda,ce samedi 13 février 2023. Malgré des occasions de but des deux côtés le score est resté vierge (0-0)
Composition du HAC :
Moussa CAMARA – Khadim DIAW, Salif COULIBALY, Mohamed Lamine FOFANA, Issaka SAMAKE – Mory KANTE ( puis Baffour SEBE) , Fodé CAMARA, Mohamed Djibo WONKOYE( puis Mohamed COUMBASSA 44e) – Daouda CAMARA (puis Dramane NIKIEMA, 44e ), Pape Abdou NDIAYE (puis Naby SOUMAH ) Alseny SOUMAH ( puis Ocansey MANDELA)