C’est une délégation de 40 personnes qui compose le groupe qui a voyagé à partir de 8h (TU), dans le Boeing de la compagnie Ethiopian Airlines, vol ET 934 à destination d’Addis Abeba, son escale avant Le Caire. Cette anticipation lui permettra d’avoir un bon temps de récupération après les fatigues du vol, c’est pourquoi il était impératif que l’équipe adopte un timing matinal.

Pour Alseny CAMARA, le latéral gauche, absent lors des derniers matchs du Horoya, c’est une très bonne chose de partir tôt pour mieux se préparer. Lui se sent prêt : “ Je remercie le Bon Dieu, je suis revenu au moment d’un match très  important. Le temps que j’ai passé à l’infirmerie m’a beaucoup fait réfléchir, comment  jouer ces matchs pareils par exemple. J’ai suivi attentivement le match aller à Conakry cela me permettrait d’avoir le recul nécessaire pour jouer si je suis retenu.

Après notre qualification à Pretoria, tout le groupe savait maintenant qu’on allait tomber sur un des géants d’Afrique. Mais nous aussi nous voulons être un géant d’Afrique, nous en avons les moyens. Nous avons les hommes pour ça au sein du staff technique comme sur le terrain aussi. Donc moi je dis que nous allons pour rééditer l’exploit ce samedi. C’est un match important pour nous, le gagner nous ferait entrer à nouveau dans l’histoire de ce club, mais aussi celle du foot de notre cher pays. Moi personnellement, je me battrai collectivement pour aider tout le monde. Je fais confiance à l’entraineur qui a le discours qu’il faut pour nous aider à surmonter Al Alhy” a déclaré le revenant Alseny CAMARA ‘’Cantona’’.