Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC ira à Dakar avec un but d’avance

Le HAC ira à Dakar avec un but d’avance

Les deux équipes sont entrées avec de très belles intentions , mais surtout le Horoya AC  qui savait jouer gros avant le retour prévu pour le 17 mars prochain.Les Sénégalais ont eu la première grosse occasion sur un ballon perdu par Jean Noël LINGANI à l’entrée de la surface mais  mal exploité par  Cheick Tidiane SABALY (2e). Le HAC n’a allumé sa première mèche qu’à la cinquième minute avec un ballon qui a survolé la barre transversale.

Les «  »rouge et blanc » se réveillent grâceau duo OUEDRAOGO et MANDELA qui construisent une belle combinaison mais en vain. Après ces quelques opportunités,les Sénégalais observent une trêve, calés dans leur camp, mais le HAC n’en profite jamais, malgré le petit filet (20e) d’OcanseyMANDELA, .C’est sur ce score de 0-0que se termine la première période.

A la reprise, c’est GF qui allume la première mèche par Cheick Tidiane SABALY qui transperce le côté d’Alseny CAMARA avant de ressortir une très bonne passe qui n’arrive pas à destination ( 48e). Peu après c’est Brefo MENSAH qui trouvait le portier Mohamed NIARE sur un tir écrasé qui n’a rien donné.

Les Sénégalais sont resté confiants en formant un très bon bloc bas en vue de contrer sans cesse les manœuvres des attaquants du champion de Guinée. Il a fallu attendre que le salut vienne à la 61e de Bassirou OUEDRAOGO, lequel a pu ouvrir le score sur un ballon mal renvoyé par la défense de GF.

Après ce but, les jeunes Dakarois sortaient de leur torpeur pour revenir mais l’expérience aidant, le HAC a toujours su maîtriser l’adversaire. Soudain Ocansey MANDELA héritait d’un bon ballon, embarquait toute la défense mais voyait son tir renvoyé par Amdy Lamine KONTE.

Le Horoya AC pressait encore mais laissait passer une très bonne occasion et Amdy Lamine KONTE  réussissait à égaliser (77e).

Les poulains de ZVUNKA ne renonçaient paset après l’entrée de DIPITA, le HAC a joué très haut et sur un cafouillage ,le capitaine Bara Sidy DIOP marquait contre son camp (2-1, 89e).

Malgré les offensives adverses, le Horoya AC allait même réussir un troisième but sur une passe aveugle de Brefo MENSAH qui trouve MANDELA lequel butait sur la défense.

Le Horoya remporte difficilement cette première manche et jouera sa qualificationà Dakar le 17 mars prochain.

Le Horoya AC a aligné : Khadim NDIAYE – Aboubacar CAMARA, Alseny CAMARA, Marius ASSOKO, Abou Mangue CAMARA -Ibrahima Sory SANKHON, Jean-Noël LINGANI (Brefo MENSAH 46e)Mohamed Djibo WONKOYE (Francis DIPITA 88e) – Ocansey MANDELA, Baffour SEBEet Bassirou OUEDRAOGO (Abdoulaye CAMARA 80e)

Remplaçants:

Abdoulaye KANTE, Alseny BANGOURA, Thierno CAMARA, Dramane NIKIEMA.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier