Zackariaou IBRAHIM : « Faire un grand match »
Concernant le match aller, l’entraîneur des Forces Armées déclare : « Nous avons été battus à domicile, mais nous sommes là pour faire un grand match, pas pour faire du tourisme. Nous allons jouer à fond cette rencontre car tout est possible en football. Nous pensons gagner, même si ce n’est pas un match facile vu le contexte et par rapport au HAC qui est grand club sur le continent. On a pris trois buts en dominant le jeu ».
Zackariaou IBRAHIM est animé d’une ambition de gagner pour cette rencontre : « Quand vous avez espoir de remporter un match et que la tendance s’inverse, que soudainement vous perdez, alors cela nous pousse à jouer gros, parce que nous n’avons plus rien perdre. Nous avons nos stratégies pour réaliser l’exploit. Nous sommes là pour faire un grand match en vue d’avoir une victoire. Nous serons capables de gagner aussi à Conakry ».
Victor ZVUNKA : « A moi d’aligner la meilleure équipe »
A propos du match aller l’entraineur des « rouge et blanc » a affirmé : « Nous avons eu quelques informations sur cette équipe avant de l’aborder à Niamey. Nous avions plusieurs combinaisons possibles, c’est ce qui nous a donné cette victoire. J’avoue qu’on aurait pu aggraver le score. C’était vraiment une satisfaction parce qu’on a gagné avec la manière ».
Et d’ajouter : « Depuis que je suis à la tête de cette équipe, c’est la première fois que nous sommes allés gagner à l’extérieur (3-1). On n’est pas complètement qualifié, maisj’ai des messages à mes joueurs pour ne pas qu’ils tombent dans un piège. Je pense qu’on continuera sur cette lancée de Niamey cette année. C’est pourquoi, nous avons préservé certains joueurs cadres en championnat, parce que ce n’est pas du tout évident. Ainsi, vous avez constaté quelques petites imperfections en défense mais aussi du côté de l’attaque. C’est maintenant à moi d’aligner la meilleure équipe. Nous avons une équipe qui a des atouts qu’on va exploiter ».