« Il est nécessaire que chaque entité d’un club joue son rôle. C’est ainsi, avec le concours de nos responsables, que nous avons jugé indispensable de sillonner l’ensemble de nos antennes dans les différentes communes de la capitale et des villes de environs. Cette action vise à motiver d’avantage nos infatigables supporters. Comme l’ont fait ceux du Stade à Bamako, il faut venir pousser le Horoya AC pour passer vite ce tour «
La forte mobilisation des Stadistes de Bamako a donné l’envie aux Guinéens de remplir eux aussi le stade : « Oui nous avons vu l’exemple des supporters de Stade Malien, avec leur forte mobilisation. Ils sont venus non seulement payer leurs tickets en vue de remplir le stade, mais ils ont aussi assuré l’animation jusqu’au bout »
Pour finir M.KOUROUMA annonce donc une forte mobilisation derrière les « rouge et blanc », ce dimanche au Stade du 28 Septembre : « On vous promet à la différence de l’année passée et malgré cette saison des pluies, de venir massivement soutenir nos Matamkas en vue de gagner cette rencontre. On ne doit plus être éliminé à cette phase. On vous promet que nous allons répondre présent tous ensemble pour être témoins de notre qualification » a-t-il conclu .