Dans ses colonnes, le site Gnakrylive.com a tendu son micro au coach Didier GOMES DA ROSA, lequel regrette la défaite en Algérie, tout en la mettant dans la corbeille du passé : « Bien qu’on ait perdu le match aller on avait fait preuve de beaucoup de qualité et c’est bien dommage. Mais c’est désormais du passé, maintenant il faut assumer nos responsabilités car c’est le match le plus important de la saison pour nous, pour nous qualifier. Et nous serons présents. »
De son côté, le site www. firawasports.com, a estimé nécessaire de faire parler un des membres influents du HAC, à savoir le responsable du protocole du président Antonio SOUARE. Ainsi, Moussa Sifo CAMARA demande aux joueurs de se montrer efficaces: « Je souhaite que les joueurs soient réalistes, parce que ce ne sont pas les occasions qui vont manquer au Horoya. Mais c’est la finition qui fait souvent défaut chez nos équipes. Donc si les joueurs concrétisent les occasions, on ira au-delà de 3 ou 4, voire 5 buts ».
Au micro d’ africasport.org le patron de l’administration des « rouge et blanc », le DG Amadou BANGOURA pense que c’est un grand virage dans l’histoire du club: « Pour nous ce match est essentiel. On ne peut pas passer à côté. On respecte l’adversaire mais nous allons lui montrer qu’il va souffrir chez nous »