Lamine NDIAYE: « Tout pour faire un grand match »
C’est un choc important pas capital, le dernier match de la phase aller, tous les ingrédients sont réunis pour faire un grand match. Les deux équipes ont le même nombre de points.
C’est un derby, les confrontations sont toujours rudes. On verra sans doute la même chose puisque l’enjeu c’est une première place. Cette équipe du Djoliba est très forte à l’extérieur, connaissant la mentalité malienne. Nous, on a envie de garder la première place et ça ne nous fait pas peur. J’ai joué contre des Maliens par le passé, ils sont très athlétiques et savent lutter. Ca va pas être facile, car ils n’ont pas perdu un match en Coupe, à nous de faire ce qu’il faut pour les terrasser »
George KOUADIO (Djoliba AC): « On vient affronter l’ogre »
« La motivation internationale dépasse le cadre national, surtout avec le Horoya AC en face. Nous sommes là pour apprendre, vivre les bonnes leçons, puisque le Horoya AC est un grand club. Le HAC était bien parti en C1, mais il se retrouve avec nous en C2… Donc affronter l’ogre est un plaisir, surtout quand en face vous avez BANCE, MANDELA ou SAMASSEKOU, c’est une grande équipe africaine. Nous voulons laisser une marque indélébile au Horoya AC, mais peut-être également nous battre jusqu’à prendre le trophée »