Le coup d’envoi de cette conférence de presse a été donné par l’entraineur du WAC Hassam YOUSSEF.
Pour ce dernier le plus important est d’obtenir un résultat positif à Conakry avant la réception du Horoya à Casablanca dans moins d’une semaine. C’est pourquoi, il dira « on joue cette compétition comme tenant du titre de champion d’Afrique. Donc on évolue avec beaucoup de sérénité et nous allons fournir des efforts pour faire un bon résultat à Conakry. Il faut bien négocier ce match en essayant de faire le minimum en repartant soit avec une victoire ou un nul. »
Une heure après, c’est autour du technicien français du Horoya de s’exprimer. Pour Victor ZVUNKA,”il faut battre le WAC pour prendre la première place de la poule où se retrouvent les grandes formations.
Par ailleurs il fera quelques précisions importantes concernant sa formation en ces termes : « Depuis deux ans seulement , nous sommes dans la compétition africaine au haut niveau. Donc on est encore dans l’apprentissage. Mais nous allons essayer de battre le Wydad. Car ce serait une très bonne chose de les battre et prendre des points pour le futur de cette poule. Il y a 15 ans, j’ai failli signer au WAC donc je m’intéresse au football marocain depuis longtemps. »
Le match Horoya-Wydad comptant pour la 3ème journée de la ligue des champions africain est prévu ce mardi 17 juillet à 16h Temps Universel au Stade du 28 Septembre de Conakry.