En raison du mauvais état du terrain (terre battue) mis à leur disposition, les joueurs n’ont pu véritablement s’exprimer. Ce qui a donné du fil à retordre à l’encadrement technique. Dans ce petit entretien à la fin de la séance, le préparateur physique Mathieu MANSUTIER nous a évoqué l’état physique des joueurs.
« On n’est pas dans un état physique au top, pour plusieurs raisons à mon avis. Malgré les bonnes conditions de voyage offertes par le club, le voyage à quand même été long. On est parti tôt le matin et on est arrivé en début de soirée.
Pour ce qui est de l’état physique proprement dit, on essaie de travailler là-dessus. On vient de sortir d’une phase assez intense. Sur les deux ou trois dernières semaines, on a enchaîné beaucoup de matches et on a eu peu de temps pour travailler. Nous sommes quasiment en phase de récupération, on a eu un match tous les 3 ou 4 jours. Et si je ne me trompe, en trois semaines on a réellement travaillé le physique que sur une seule séance. Et c’est assez peu… »