Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Horoya AC retrouve les quarts de finale

Le Horoya AC retrouve les quarts de finale

Dès le coup d’envoi, Djibo WONKOYE traverse le terrain puis trouve Héritier MAKAMBO qui ne redresse pas sa frappe (3e). La réaction lybienne n’a pas tardé puisque sur une combinaison, Al Nasr trouvait la faille mais le but était vite refusé. Sur un ballon vite emmené par Enock Atta AGYEI, les Matamkas  se retrouvent dans la surface et en un clin d’œil le Ghanéen fait une passe à Boniface HABA qui bat tranquillement le portier pour l’ouverture du score (1-0, 10e).Après ce but le match s’équilibre , avec pas mal d’agressivité mais moins d’ocrassions.

C’est vers la 34ème minute que le Horoya AC aurait pu aggraver le score. Sur une passe limpide, Héritier MAKAMBO retrouve Morlaye  SYLLA  juste à 20 mètres mais ce dernier se mélange les pinceaux, malheureusement pour le HAC. Après cette action, c’est en fin de première période que les Libyens se sont installés dans la surface avec 4 corners de suite. Mais sans trouver le chemin des buts en raison de la vigilance de Germain BERTHE.

A la reprise, les Guinéens multiplient les actions construites, sans trouver le cadre. A la (49e) sur un ballon venu du côté droit, Boniface HABA saute plus haut que tout le monde mais son  ballon survole la barre transversale. Une action suivie d’un tir foudroyant de Dramane NIKIEMA (53e) sur une passe en retrait d’Heritier MAKAMBO mais le ballon est repoussé par le gardien. Les libyens répliquent mais sans trouver de solution. A la 74e, servi par Djibo WONKOYE,  Enock s’infiltre puis est fauché par  un défenseur en pleine surface. Comme d’habitude Dramane NIKIEMA l’artificier en profite pour corser l’addition sur penalty (2-0, 75e).. C’est sur ce score que l’arbitre met fin à la rencontre, concrétisant un succès très mérité.

En quarts de finale, le HAC sera rejoint par Al Nasr qui devance le Djoliba grâce à sa supériorité dans les confrontations directes avec les Maliens. Le tirage est prévu ce mercredi 5 février au Caire . 

Le Horoya AC a aligné :

Germain BERTHE – Alseny CAMARA, Boubacar SAMASSEKOU, Godfred ASANTE, Abou Mangue CAMARA – Morlaye SYLLA (puis Sekou CAMARA 80e ), Mohamed Djibo WONKOYE, Dramane NIKIEMA –  Enock Atta AGYEI , Héritier MAKAMBO (puis Alseny Agogo CAMARA 87e) Boniface HABA (puis Simeon BOLAJI, 71e

Les remplaçants : Robert ODONGKARA, Ibrahima Aminata CONDE, Yakubu HUDU, Brefo MENSAH,

 

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier