C’est sous la conduite du directeur Amadou BANGOURA qu’une délégation du club matamka a rendu visite aux établissements qui l’ont fortement soutenu. Ce périple a commencé par le Lycée Bonfi qui a reçu les commis du président Soufiane SOUARÉ. Répondant au chaleureux discours du DG BANGOURA, le proviseur M.BERETE a exprimé sa satisfaction:
« Nous sommes très contents de vous voir encore chez nous ce matin. Nous avons été tous en joie au coup de sifflet final, avec la victoire et la qualification le 8 mars dernier. Aujourd’hui nous sommes aussi contents de ce don et nous vous garantissons que nos liens ne seront pas vains ».
Tout comme pour Bonfi , les responsables des lycées de Matam , de Donka et de Coleah ont été tous très émus de la démarche du champion de Guinée.En plus d’une lettre de remerciement, ces écoles ont reçu 4 ballons chacune.
A rappeler qu’outre ces écoles deux sites des académies, à savoir le terrain de la Routière de Bonfi et celui du Centre Technique de Nongo ont également bénéficié du don du Horoya AC.
A Nongo, au nom des 42 académies , Ibrahima Mega CONDE a réitéré la volonté de « soutenir le Horoya qui est le seul représentant de l’Afrique de l’Ouest en demi-finales. C’est aujourd’hui une joie pour nous de vous accompagner en tant que seul club guinéen engagé dans une compétition de haut niveau. J’avoue que nous , ici , nous sommes tous engagés, à chaque match du Horoya AC, désireux de faire appel à tous nos jeunes académiciens pour aller supporter les héros, . C’est pourquoi l’on exige de nos enfants qu’ils s’habillent en rouge ou blanc, pour donner une forte coloration au stade comme le font les autres. Pour ma part , depuis l’enfance je soutiens ce club, donc en tant qu’administrateur j’ai encore une raison supplémentaire de le faire, car avec le Horoya c’est le football guinéen qui gagne ».