Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Horoya AC file en phase de poules

Le Horoya AC file en phase de poules

Commençant le match en attaquant à fond, le Bandari FC a vu ses offensives stoppées par les « rouge et blanc » qui assurent le service minimum, même si eux aussi se montrent entreprenants comme Morlaye SYLLA qui reçoit un ballon bien ajusté mais ne le maîtrise pas. Les locaux s’approprient le ballon pendant une bonne périodes avec plusieurs opportunités loupées. A la 22e, il a fallu l’intervention de l’impérial Boubacar SAMASSEKOU pour freiner Gueulard MWAMBA qui fonçait droit au but. Le Horoya AC a subi cette première mi-temps mais sans prendre de but, score à la pause: 0-0.

A la reprise, les Matamkas comme une panthère blessée, redressent la tête et obtiennent des occasions avec un jeu collectif mieux huilé. Et cela va payer: à la 63e, sur un ballon repris et puis dégagé par Boubacar SAMASSEKOU, Baffour SEBE est servi et d’un clin d’œil le mililieu sert
Ocansey MANDELA. Le capitaine s’en va battre Mustapha ODUOR pour l’ouverture du score.

Après ce but, le stade se calme, permettant au Horoya AC de terminer facilement son match. Sur un autre service de Dramane NIKIEMA, le capitaine MANDELA passe à côté de l’aggravation du score à la (87e). Malgré la pression kenyane des dernières minutes, le Horoya AC résiste  et conserve  cet avantage qui lui permet de se qualifier à la phase de poules de la 17ème édition de la Coupe CAF.

Composition du HAC:
Moussa Camara – Alseny CAMARA, Godfred ASSANTE, Boubacar SAMASSEKOU (puis Ibrahima Aminata CONDE 81e), Yakubu HUDU – Baffour SEBE (puis Brefo MENSAH 76e) , Morlaye SYLLA, Dramane NIKIEMA – Siméon BOLAJI, Aristide BANCE et Ocansey MANDELA (puis Alseny ‘’ Agogo’’  CAMARA 90+1)

Remplaçants

Robert ODONGKARA,  Raphael KUNTIYI,  Daouda CAMARA et Enock Atta AGYEI.é

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier