Boniface HABA : « Continuer à bien se préparer »
« C’est un sentiment de joie que je ressens. Déjà, ce n’était pas facile, dans aucun des six matchs qu’on a joués, mais on a réussi à bien les négocier. Chaque match avait ses réalités, on a réussi à se contrôler et aujourd’hui on termine premier du groupe.
On savait qu’on était déjà qualifié depuis Conakry, mais il était important pour nous de garder aussi cette première place et cela a été fait. Ceci montre qu’on n’était pas là pour le tourisme, mais pour montrer notre talent puis prendre les trois points. L’essentiel maintenant c’est de bien préparer le quart de finale, comme l’on a fait pour décrocher ce ticket… Pour finir, l’enfant de Kindia remercie : « Je dirais félicitation à toute l’équipe, à l’ensemble du staff et aux dirigeants »
Héritier MAKAMBO : « Les consignes du coach… »
Le HAC ayant produit un jeu spectaculaire, dimanche face aux Libyens, Héritier MAKAMBO nous livre le secret :« Voilà, on a simplement joué sur les bases que nous avait donné le coach. Il s’agissait d’être présent dans les duels, par ce qu’on savait que les maghrébins sont souvent de véritables provocateurs, et on a réussi à les maîtriser. Ce comportement nous a donné cette victoire, sans oublier que le climat aussi n’était pas favorable pour nous. En somme je dirais que ce match s’est joué avant tout sur le respect des consignes du coach ».