« Je pense d’abord qu’on a bien négocié le match aller parce qu’on est allé faire un match nul et on a ramené un point précieux de Conakry. Avec ce bon résultat, nous allons maintenant produire du bon football. Et montrer le caractère du champion d’Afrique, puisque là, on va bénéficier du soutien de notre public. Pour le groupe,l’essentiel c’est atteindre notre objectif, qui n’est rien d’autre que d’avancer en prenant les trois points pour améliorer davantage encore notre classement.
Notre objectif c’est d’obtenir un bon résultat par une victoire,c’est possible. Vu la physionomie du match à l’extérieur,c’est l’organisation et l’animation qu’on entamera dès le départ. Du fait qu’on joue chez nous, le public nous suivra et nous allons profiter de ce facteur. Depuis un certain temps, notre équipe progresse grâce à notre entraineur qui a beaucoup travaillé les animations – offensive et défensive – de façon individuelle et collective » a laissé entendre le coach adjoint
Par ailleurs, YOUSSEF pense que la programmation des compétitions africaines leur est défavorable: « C’est un point à signaler la programmation à beaucoup joué sur nous, puisque ça fait trois ans que nos joueurs n’ont pas eu de congé. C’est pourquoi, il ya eu beaucoup de pépins,et donc je dis qu’avec l’unique point pris en Guinée, c’était un véritable ouf de soulagement.Vu la coupe du monde, on s’est basé sur la préparation physique des joueurs sans avoir de matchs amicaux, c’est ça notre lacune, mais il faut gérer. Comme chaque entraineur a sa méthode de travail, notre coach a néanmoins bien travaillé l’animation offensivece qui nous aidera certainement ».