Pour Boniface HABA, l’enfant de la ville des agrumes, l’équipe est prête à relever le défi : « Nous avons fait l’essentiel au match aller, alors que ça n’a pas été facile. C’est pourquoi nous nous sommes beaucoup appliqués lors des séances d’entrainements ces jours-ci. Nous sommes conscients qu’on a un adversaire très coriace qui fait bien circuler le ballon. Mais on fera tout notre possible pour arracher la qualification au Liberia. Bien sûr, notre manque de compétition joue sur nous, c’est pourquoi, pour ce premier match de la saison, c’était un peu dur… »
Plus loin, Boniface a évoqué le contexte de cette rencontre : « Oui, ils jouent à domicile pour chercher aussi la qualification. Donc ce ne sera sûrement pas facile, mais avec l’unité du groupe, les choix tactiques de l’entraîneur et notre travail, nous pourrons décrocher le ticket qualificatif chez eux. Le défaut, c’est ,que nous pêchons beaucoup à la finition mais je crois que ce sera corrigé avant le match »
De son côté, Mohamed Djibo WONKOYE se veut rassurant : « On se sent bien, même si on n’a pas marqué beaucoup de buts. Mais c’est la victoire qui était impérative à domicile. Nous savons maintenant comment nous y prendre au Liberia, c’est de tout faire pour gagner le match… »
Pour l’international nigérien, les clefs du match se nomment combativité et réalisme : « On est là pour se bagarrer et arracher la qualification. Avec notre expérience, nous devrions être réaliste pour se mettre à l’abri. On ne peut rien affirmer car en football tout peut arriver. Mais nous lutterons à fond pour prendre le dessus. Nous avons un défi à relever pour ce début en campagne africaine, puisque nous sommes habitués depuis deux ans à jouer la phase de poules ».