Le Horoya AC s’est montré très fort sans finalement vaincre son adversaire Sétifien. Pour cette avant dernière journée de la phase de poules de C1, les Matamkas sont tombés à Alger sur le score de 3-2 au Stade du 5 Juillet 1962.après avoir mené 1-0 au repos puis 2- 1…
Une première période dominée par moment par le champion de Guinée qui parvenait à bien faire circuler le ballon. A la 24e, Yakhouba BARRY servi dans la profondeur, décalait pour Baffour SEBE qui fusillait le gardien de loin pour l’ouverture du score ( 1-0,).
Après le but , les Matamkas ont continué à presser et sur un ballon de Khadim NDIAYE , Ocansey MANDELA ( 30e) envoyait à son tour un tir fracassant mis en corner par le portier algérien. La réponse de l’ESS n’est arrivée qu’à la 37e avec un tir de BENAYAD qui survolait la barre transversale. Le HAC maintenait ce 0-1 au repos.
A la reprise sur le premier corner des Algériens, le ballon traînait dans la surface avant que DJANIT ne trompe toute la défense pour l’égalisation ( 1-1, 46e), Mais le Horoya AC allait répondre et rendre coup pour coup . Sur une longue échappée de Yakhouba BARRY. Ses efforts seront récompensés sur une très belle combinaison Khadim DIAW déposait le ballon pour Morlaye SYLLA qui signait le 1-2, 58e).
Après but ,les deux équipes se tiennent de près , mais le Horoya AC allait perdre Morlaye SYLLA pour cumul de carton. C’est à la 86, suite à une très belle combinaison des locaux, le Horoya allait prendre le second but (2-2,) puis s’incliner à la 93e sur une balle arrêtée frappée par BENAYAD
La composition du HAC
Moussa CAMARA, Abou Mangue CAMARA ( Issaka SAMAKE 72e), Salif COULIBALY , Abass TRAORE, Khadim DIAWA, Fodé CAMARA, Morlaye SYLLA , Baffour SEBBE, Ocansey MANDELA ( puis Pape Abdou NDIAYE 61e) , Yakhouba BARRY( Mohamed COUMBASSA 89e ) et Boniface HABA
Salif SYLLA, Dramane NIKIEMA, Ismael CAMARA , Ahmed DOUMBOUYA, Ibrahima Aminata CONDE , Boubacar DIARRA