Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Au Libéria, les « Go Blue Boys » ont aussi réussi le doublé

Au Libéria, les « Go Blue Boys » ont aussi réussi le doublé

La vie n’est pas un long fleuve tranquille quand on est un club de football de l’élite au pays dont Georges WEAH, l’ancienne star de Monaco, Paris DSG et Milan, est devenue récemment le Président de la République. Suite à d’énormes problèmes internes, le championnat national a même été interronpu durant une bonne année.

Finalement, les choses sont rentrées dans l’ordre lors de l’élection de Mustapha RAJI à la tête de la LFA, la Fédération de Football du Libéria. Celui-ci est également président du LISCR, un des clubs de l’élite. Une double casquette à l’instar d’un certain SOUARE…

Sous le contrôle de la CAF a été organisée une formule de championnat new look, avec 10 clubs participant répartis en deux groupes. Les Barrack Young Controllers (BYC) ont remporté le groupe A, les LPRC Oilers le groupe B avec des parcours similaires : huit matches, cinq victoires, deux nuls et une défaite, 17 points mais une goal différence supérieure pour les premiers (21-5 contre 12-5).

Le président veut aller en phase de poules

Les deux équipes se retrouvaient donc en finale le 18 octobre dernier, sur la pelouse artificielle du Antoinette Tubman Stadium où se produira le Horoya en manche retour de C1 début décembre.

Ce match pour le titre fut très disputé, BYC ouvrant le score (3e William Freeman) avant d’être rejoint (24e Ebenayer SOLO) puis dépassé (40e Augustin OTU) à cinq minutes de la pause. Heureusement, Mustapha LOMELL égalisa à 2-2 (59e) et si les prolongations ne changèrent rien, c’est aux tirs au but (4-2) que les Go Blue Boys arrachaient la couronne de champion 2018. Avec comme récompense immédiate un chèque de 4780 dollars américains.

C’est ainsi que les Young Controllers obtenaient leur 4ème titre national (après 2014, 2016 et 2017), le droit de jouer la Ligue des champions où ils tombaient contre le Horoya AC lors du tirage de la CAF. Un tirage que le président Nathaniel SHERMAN a commenté ainsi : « Nous ne sommes plus des débutants. Notre objectif est d’aller en phase de poules, tous les joueurs en sont conscients… »

 

 

 

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier